Matériaux récupérés
Les
Matériauthèques en Chaudières-Appalaches récupèrent et vendent, à une clientèle qui partage ses intérêts et ses valeurs (restaurateurs de maisons anciennes, auto-constructeurs, architectes, designers, décorateurs, artistes, étalagistes, paysagistes, bricoleurs, etc.), des matériaux de qualité en bois ancien.
Nos matériaux proviennent de la déconstruction de bâtiments anciens voués à la destruction ou à la démolition, (granges, maisons, hangars ou usines désaffectées) dans diverses régions du Québec. L’inventaire est majoritairement composé de planchers de bois, de lambris, de poutres, de matériaux de recouvrement, de portes et fenêtres ainsi que leur quincaillerie afférente. Des structures variées de maisons pièce sur pièce, déconstruites, numérotées et entreposées sont également disponibles.
Les
Matériauthèques en Chaudières-Appalaches rassemblent deux sites de récupération et d’entreposage des matériaux. Le plus ancien en Beauce et le plus récent à St-Cyrille de Lessard dans le comté de l’Islet.
Bienvenue sur notre site aux auto-constructeurs à la recherche d’authenticité, aux spécialistes de la rénovation et aux amoureux d’un décor de caractère qui souhaitent donner à nos matériaux une seconde vie.