Certification écologique

LEED® Canada pour les habitations
[ Bâtiments durables ]
LEED® Canada pour les habitations
Nouvelles constructions et rénovations importantes

Les Constructions Iland


Rue principale 133
Saint Sauveur, Québec, Canada, J0R 1R6
T : 514 607 1615

Site Web ❯

Les Constructions Iland

Maisons solaires, LEED et maison «santé» pour électrosensibles


ILAND est une compagnie spécialisée dans la construction en usine de maisons solaires LEED ou Passive House qui peuvent être autonomes, c’est-à-dire sans avoir besoin d’être branchées sur le réseau électrique. Ce sont également des maisons «santé» adaptées aux électrosensibles et aux allergiques. Les maisons sont transportées finies sur site. On supprime le chantier et les dépassements des heures, les maisons sont installées en 3 à 5 jours et sont directement habitables.

Parce qu’il n’y a pas de stratégie sans compétences et sans connaissances, notre équipe compose avec une moyenne d'expérience dans tous les domaines traités d'au moins 20 ans par thème. Soit 80 ans d'expérience cumulée.

ILAND a été fondée par Daniele Oppizzi, qui œuvre dans l’architecture et la gestion de chantiers de construction depuis plus de 30 ans, Daniele Oppizzi possède une solide expérience du développement durable avec plusieurs projets inspirés d'une vision avant-gardiste de la protection de l'environnement. Il est d’origine Suisse et est venu au Québec pour approfondir ses connaissances dans la construction en bois. Après presque trois ans d’apprentissage et plusieurs maisons à son actif, il développe son nouveau concept de maisons usinées solaires LEED ou Passive House.

Sa formation
Architecte spécialisé dans les maisons à haute efficacité énergétique et en maisons solaires. Mais, afin de parfaire ses connaissances en sciences de l’environnement, il se lance encore dans des études de biologie et géologie qui l’amènent à se spécialiser dans la gestion des milieux naturels et urbains. Comme la connaissance n’est rien si elle n’est pas transmise, il accomplit encore un MBA en développement de projets en écologie afin de pouvoir devenir enseignant à l’Université. En 2001, il devient à temps partiel, Vice-Directeur de la formation en sciences de l’environnement de l’Université de Neuchâtel et sur son temps « libre », il développe des technologies innovantes dans le domaine de l’énergie solaire et l’autonomie des bâtiments. En 2008, il fonde ILAND qui aujourd’hui propose des solutions uniques pour la production d’énergie à partir du soleil ainsi qu’un concept innovant de dans la construction en usine de maisons solaires LEED ou Passive House.

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Durée de vie supérieure
Fournit de l'énergie propre

Mots-clés :

Iland, solaire, solar, énergie, energy, gestion des ressources, ressources management, développement durable, sustainability, solaire thermique, eau, watter, batteries, batteries, power pack, backup