ÉcoEntrepreneur


5555 de Gaspé - bur.200
Montréal, Québec, Canada, H2T 2A3
T : 514-985-0004

Site Web ❯

ÉcoEntrepreneur

Formation et accréditation pour les pros de l'habitation écologique


ÉcoEntrepreneur, c'est un nouveau programme d'accréditation développé par Archibio en collaboration avec Écohabitation destiné aux entrepreneurs en construction et en rénovation.
Quelques avantages à devenir ÉcoEntrepreneur :
- Il s’agit d’un processus d’apprentissage et d’accompagnement adapté à vos besoins qui vise à améliorer vos pratiques et à les rendre plus écologiques.
- Le processus vous permet d’acquérir la reconnaissance de deux organisations crédibles et reconnues pour leur expertise en construction écologique.
- Cela vous donne une longueur d’avance sur la concurrence

À qui s’adresse l’accréditation?
Le candidat à l’accréditation doit d’abord être détenteur d’une licence RBQ. Il devra suivre la formation ÉcoEntrepreneur et réussir l’examen subséquent.

Si vous avez déjà construit une habitation certifiée LEED, Victoriaville Habitation Durable (HD) ou Novoclimat 2.0, vous pouvez être accrédité directement après avoir suivi la formation et passé l’examen. Sinon, vous êtes admis, dans un premier temps, à la phase de pré-accréditation.

Dans le cas des rénovateurs, le programme s’adresse davantage à des professionnels d’expérience qui détiennent une licence RBQ valide; qui doivent fournir les adresses de trois de leurs clients; et qui ont idéalement déjà fait une rénovation dans le cadre du programme Rénoclimat (mais ce dernier pré-requis n’est pas obligatoire).

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Économiseur d'eau
Contribution à un milieu sain
Non-polluant
Provient de matériaux naturels
Contient des matériaux recyclés
Durée de vie supérieure
Impact limité sur les milieux naturels
Élaboration selon un processus moins nuisible pour l'environnement
Fournit de l'énergie propre

Mots-clés :

Services, écoentrepreneur, accréditation, constructeur, entrepreneur, rénovateur, construction, rénovation, durable, écologique, écoénergétique, Québec