PARA-SOL


4529 rue Clark, bureau 300.B
Montréal, Québec, Canada, H2T 2T3
T : 514.756.6808

Site Web ❯

PARA-SOL

Principes écologiques


Une empreinte au sol minimale
Afin de préserver l’aspect naturel des sites où nous implantons nos projets, nous nous efforçons de limiter l’envergure des fondations, en privilégiant, lorsque possible, des systèmes sur pilotis ou bien des dalles structurales sur sol. Il en résulte des projets compacts, efficacement orienté, chauffé et climatisé.

Le choix de la qualité plutôt que la quantité
Dans tous nos choix de conception, nous misons sur la qualité avant la quantité. À titre d’exemple, nous encourageons la construction de maisons plus compactes et largement fenestrées plutôt que celle de maisons plus vaste et très peu fenestrée. Nous favorisons également l’utilisation de revêtements durables et leur application sur des surfaces simples et épurées, facilitant la mise-en-œuvre. À l’intérieur, nos aménagements sont très fonctionnels, ergonomiques et comptent des espaces de rangement bien intégré, afin de limiter toutes pertes d’espaces.

Intégration esthétique des principes et systèmes écologiques
Qu’il s’agisse de panneaux solaires, de mur trombe, ou même de système de récupération de chaleur et d’eau, nous nous donnons comme défi d’intégrer esthétiquement chacune de ces composantes à l’architecture de nos bâtiments.

Utilisation de matériaux locaux
Nous croyons qu’il est toujours préférable d’utiliser des matériaux locaux afin d’encourager l’économie locale et de limiter les émissions de CO² lié au transport de marchandise. De plus, les produits locaux auront souvent l’avantage d’être bien adapté au contexte climatique du terrain où le bâtiment sera implanté.

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Économiseur d'eau
Contribution à un milieu sain
Provient de matériaux naturels
Contient des matériaux recyclés
Durée de vie supérieure
Impact limité sur les milieux naturels

Mots-clés :

Para-sol, architecture contemporaine, plans clé en main, chalet écologique, maison écologique, micro-chalet, projets contemporains, design épuré, design en relation avec la nature, lifestyle