Certification écologique

LEED® Canada pour les habitations
[ Bâtiments durables ]
LEED® Canada pour les habitations
Nouvelles constructions et rénovations importantes

Les Constructions Iland


Rue principale 133
Saint Sauveur, Québec, Canada, J0R 1R6
T : 514 607 1615

Site Web ❯

Les Constructions Iland

Principes écologiques


L'étiquette énergétique donne l'information au consommateur sur la consommation en énergie d'une maison résidentielle ou immeuble commercial.

Une maison est déclarée faible consommatrice d'énergie, si elle se situe dans la CLASSE A. Si elle se situe dans la CLASSE G, sa consommation en énergie pour le chauffage est tellement grande qu'il faudrait sérieusement songer à la rénover!

Les maisons ILAND vont cependant encore plus loin dans le concept. La CLASSE A propose une consommation allant de 0 à 50 kWh/m2 par an. Ce qui est de notre avis encore trop !

Les maisons ILAND ont une consommation moyenne qui tourne autour de 12 à 22 kWh/m2 par an, ce qui leur permet d'être certifiées LEED PLATINE ou OR ou encore PASSIVE HOUSE.

Une maison solaire est une maison qui produit une partie de son énergie à partir du soleil. Elle n'est généralement pas autonome, car pour le pouvoir, elle a besoin d'autres sources d'énergie. Le Complexe Solaire Eco-Sports de Piedmont construit par ILAND par exemple, est relié au réseau électrique, mais produit toute son électricité grâce à la lumière du soleil. Grâce au programme d’Hydro-Québec qui offre des crédits à la production, le centre sportif peut produire toute l’année son énergie, sans se soucier de ses pics d’énergie qui se manifestent principalement la nuit.

Une maison autonome est une maison qui ne dépend pas du réseau électrique pour son alimentation en énergie. En général, le propriétaire de ce type de maison, ne recherche pas une seule source d'énergie en lieu et place de l'électricité du réseau électrique, mais plutôt plusieurs sources d'énergies renouvelables telle que l'énergie solaire, le bois ou l'air. Néanmoins, toutes nos maisons peuvent un jour devenir autonomes. En effet, les principes de construction développés par ILAND permettent ce genre de transition à tout moment!

Finalement, l’écologie ne serait pas totale, si l’on ne prenait pas également soin de la santé des personnes qui habitent nos maisons. L’humidité, le manque d’isolation, les émanations nocives, l’électro-smog sont toutes des variables que nous avons fait disparaître dans nos constructions.

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Durée de vie supérieure
Fournit de l'énergie propre

Mots-clés :

Iland, solaire, solar, énergie, energy, gestion des ressources, ressources management, développement durable, sustainability, solaire thermique, eau, watter, batteries, batteries, power pack, backup