Certification écologique

LEED® Canada pour les habitations
[ Bâtiments durables ]
LEED® Canada pour les habitations
Nouvelles constructions et rénovations importantes

Michel Bergeron Designer


Logo Michel Bergeron Designer

6282, de Saint-Vallier
Montréal, Québec, Canada, H2S 2P5
T : 514-271-8684

Michel Bergeron Designer

CONCEPTION DE MAISONS ÉCOLOGIQUES PERSONNALISEES


La maison écologique personnalisée doit être concue à l'image de ceux qui vont l'occuper pour une partie importante de leur existence mutuelle.

La démarche de conception débute prioritairement par l'évaluation des besoins réels des futurs occupants, de façon à ce que leurs valeurs propres puissent servir de base de référence pour orienter tous les choix qui seront faits dans l'élaboration du concept architectural.
De plus, le futur site de construction doit être soigneusement étudié pour en déterminer les forces et les faiblesses et inventer un assemblage d'éléments architecturaux qui harmonisent ces besoins avec le contexte environnemental.
La recherche de matériaux, de formes, de volumes alliant esthétisme et fonctionnalité fait partie intégrale de ce processus de conception.
La participation active des futurs occupants est impérative dès le début et jusqu'à la fin du projet pour en assurer le succès tout en s'appuyant sur un climat de confiance mutuelle entre le concepteur et les futurs propriétaires.
Que ce soit pour une nouvelle maison, un agrandissement ou une rénovation écologique, la démarche reste sensiblement la même.

Pour chaque projet et selon les exigences, je peux compter sur l'assistance de collaborateurs expérimentés pour m'accompagner dans leur réalisation.

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Contribution à un milieu sain
Non-polluant
Provient de matériaux naturels
Contient des matériaux recyclés
Impact limité sur les milieux naturels
Élaboration selon un processus moins nuisible pour l'environnement
Fournit de l'énergie propre

Mots-clés :

Michel Bergeron, Concepteur de maisons écologiques, Ballots de paille, bioconstruction, Autoconstruction