Quartier Bois-Franc/Tod Condos
De par sa situation exceptionnelle, le quartier Bois-Franc offre un aménagement réfléchi et avant-gardiste. Parcs, nature, plans d’eau, squares, loisirs, services, commerces, condos et maisons de ville sont réunis afin d’en faire un quartier unique et recherché. Tous les détails esthétiques et pratiques ont été pris en compte lors de sa création: une servitude architecturale qui définit et préserve l’apparence des extérieurs des habitations, un aménagement du territoire qui harmonise les déplacements à pied, en vélo et en voiture, des trottoirs qui s’étendent à l’ensemble du projet, des garages souterrains pour diminuer le stationnement sur la rue, aucune porte de garage en façade, un design de rue qui ralentit la vitesse des voitures, des fils électriques enfouis ainsi qu’un éclairage typique et adéquat partout dans le projet.
Parfaitement situé à Bois-Franc, le projet de condos Tod est un complément naturel à cet oasis urbain. Inspiré par un mode de vie durable sans toutefois sacrifier le confort, le style ou le prix, Tod est un projet visant la certification LEED®, de 6 étages, construit en « CLT » ( cross-laminated timber) : une structure de bois solide qui rend les intérieurs chaleureux où il fait bon vivre.
CLT - Un matériau d’avenir
Il est de plus en plus reconnu que la construction en bois massif a un avenir très prometteur, principalement à cause de ses attributs écologiques et de performance. Le bois est le matériau de choix lorsqu’il s’agit de bâtiments à faible consommation d’énergie et de maisons passives.
CLT - Des atouts additionnels
De nombreuses personnes optent pour le bois en raison de ses propriétés de climat intérieur : la température de surface agréable, l’aptitude à compenser les variations brusques de température et d’humidité.
De plus, l’utilisation du bois en apparence dans le décor intérieur réduit le stress en plus de promouvoir la santé des occupants d’un bâtiment. En effet, des études ont permis d’établir un lien entre le bois et la santé humaine, en démontrant que la présence de surfaces visuelles en bois dans une pièce a pour effet de réduire l’activité du système nerveux sympathique (SNS) qui, chez les humains, est responsable des réactions au stress physiologique. La présence du bois dans l’environnement bâti peut donc procurer une myriade d’avantages pour la santé, ce qui constitue aussi un facteur social-économique bien intéressant.
www.Todboisfranc.com
condo modèle : 5476 Henri-Bourassa Ouest, St-Laurent, QC 514-980-4555