Demilec


870 Curé Boivin
Boisbriand, Québec, Canada, J7G 2A7
T : 1-866-437-0223

Site Web ❯

Demilec

AIRMÉTIC SOYA, PLUS QU'UN ISOLANT POUR LES SOUS-SOLS


Le sous-sol est souvent une zone à risques: humidité élevée, inondations, moisissures… En une seule application, AIRMÉTIC SOYA procure une isolation d’une étanchéité parfaite, gardant ainsi les occupants au chaud et les gaz souterrains, dont le radon, à l’extérieur du bâtiment.

Avec les nouvelles exigences énergétiques de la partie 11 du Code de Construction du Québec (CCQ), il est maintenant obligatoire d’isoler sous la dalle de béton du plancher du sous-sol. L’isolation doit avoir une valeur minimum de R-5 pleine surface ou R-7,5 sur 4 pieds (1,2 mètre) au périmètre.

De plus, une protection contre les gaz souterrains (sous-section. 9.13.4 du CCQ), principalement le Radon, doit être installée afin de se conformer à ces exigences. Une solution simple pour empêcher l’infiltration du gaz radon dans les bâtiments existants. Gicler AIRMÉTIC SOYA sur la dalle existante, les murs de la fondation ainsi que la solive de rive et ensuite couler une nouvelle dalle. Il est important de vérifier la hauteur plancher/plafond, car 4’’ d’épaisseur seront ajoutés au plancher.

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Contient des matériaux recyclés
Durée de vie supérieure

Mots-clés :

Polyuréthane giclé, uréthane, isolant, isolation, mousse, airmétic, soya, heatlok, Demilec, Airmetic soya, polyuréthane giclé, mousse isolante, cellule fermée, cellule ouverte