Certification écologique

LEED® Canada pour les habitations
[ Bâtiments durables ]
LEED® Canada pour les habitations
Nouvelles constructions et rénovations importantes

Isolation Majeau et frère inc.


20, route 125
St-Esprit, Québec, Canada, J0k 2L0
T : 1-800-263-2823

Site Web ❯

Isolation Majeau et frère inc.

ISOLATION FIBRE DE CELLULOSE


Cellulose soufflée
Cet isolant est largement utilisé pour isoler les combles (entretoit ou grenier). Un équipement pneumatique est utilisé pour soufflée et répandre la fibre de cellulose dans le comble de votre maison. Par cette application, la fibre de cellulose recouvre parfaitement le comble et empêche les ponts thermiques.

Cellulose injectée
Cette technique est utilisée pour isoler les plafonds contre les pertes de chaleur ou pour l’insonorisation entre deux (2) pièces ou des appartements locatifs.

Économique
Les combles représentent la première déperdition de chaleur d’une maison, le pourcentage varie de 25 à 35 %.
La fibre de cellulose permet des économies d’énergie radicales par rapport aux isolants classiques.
La densité, facteur crucial pour réduire les infiltrations d’air et ainsi augmenter la valeur R, est plus importante avec la fibre de cellulose qu’avec n’importe quel autre isolant non compact.
De plus, la fabrication de la fibre de cellulose consomme beaucoup moins d’énergie que celles des autres isolants conventionnels. Isoler votre maison avec la fibre de cellulose Igloo vous permettra d’économiser pour chauffer ou vous climatiser votre maison.

Performant
Dans les climats chauds ou froids, une isolation inadéquate des ponts thermiques et des fuites d’air sont les causes principales des déperditions d’énergie (chauffage ou climatisation). La fibre de cellulose Igloo est soufflée ou injectée (matériau non compact), elle a pour avantage de migrer dans tous les vides ce qui élimine les poches d’air qui sont communes avec les autres matériaux isolants.

Insonorisant
La densité exceptionnelle de la fibre de cellulose permet un confort sonore incomparable pour la plupart des travaux d’insonorisation.
La fibre de cellulose Igloo est l’une des solutions les plus efficaces et abordables pour réduire la propagation de son d’une pièce à l’autre. Son application enveloppe la source de bruit et agit en tant que barrière de son ou absorbe tout simplement les sons.

Appelez-nous dès maintenant pour un estimé !

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Contient des matériaux recyclés
Durée de vie supérieure

Mots-clés :

Isolation, polyuréthane, uréthane, isolation uréthane, isolation maison, cellulose, insonorisation, isolation sous-sol, isolation mur, isolation écologique, isolation toit, acoustique