Certification écologique

LEED® Canada pour les habitations
[ Bâtiments durables ]
LEED® Canada pour les habitations
Nouvelles constructions et rénovations importantes

AIRIA Brands inc


511 boul. McCormick
London, Ontario, Canada, N5W 4C8
T : 519-457-1904

Site Web ❯

AIRIA Brands inc

La Fournaise à air pur


Système « Combo »
La « fournaise à air pur » est un système de chauffage hydronique dit « combo », avec en plus un échangeur d’air intégré. Elle constitue une nouvelle approche en tant que système de chauffage central.
Il s’agit donc de la combinaison d’un chauffe-eau domestique performant, au mazout ou au gaz naturel, qui alimente en eau potable une unité de traitement de l’air.
Le serpentin « à l’eau chaude » installé à l’intérieur du générateur d’air pulsé permet de chauffer l’espace habitable tout en utilisant la chaleur « dormante » d’un réservoir à l’eau chaude. C’est une chaleur douce et constante et des économie d’énergie qui en résultent.

Chauffage hydronique et radiant combiné
La fournaise Lifebreath peut aussi être reliée à une chaudière pour son alimentation en eau chaude. On aura alors une boucle fermée d’eau chaude pour le chauffage de l’espace.
Cette eau chauffée à une température supérieure pourra aussi être utilisée pour alimenter des planchers radiants. On combine alors le radiant et l’air pulsé.

Système intégré
On retrouve dans la fournaise Lifebreath, trois composantes principales : la soufflante, le noyau récupérateur de chaleur (VRC) et le serpentin de chauffage . La soufflante est installée dans le bas du cabinet et procure un débit d’air variant de 600 à 1600 pcm selon le modèle.
La section du centre intègre le système de ventilation. Un noyau échangeur de chaleur en aluminium permet d’économiser le plus d’énergie possible alors qu’une quantité d’air ambiant est évacué à l’extérieur traversant au préalable le noyau de récupération. Du même coup, une quantité égale d’air frais est introduit dans le système par le biais de la cellule de récupération, permettant ainsi à l’air neuf de se préchauffer avant qu’il soit mélangé à l’air de reprise, puis redistribué dans toutes les pièces de la maison.
Enfin, le serpentin de chauffage ayant une capacité de chauffage variant de 24 à 110, 000 Btu/h est intégré dans la section supérieure de la fournaise.

Système complet
Finalement, il est possible de rajouter un serpentin de climatisation au système central, de même que les autres accessoires pour traiter l’air tels qu’un humidificateur ou un filtre HEPA.

En conclusion, la founaise à air pur Lifebreath constitue certainement une contribution majeure à l’industrie. Elle représente la voie de l’avenir pour une meilleure qualité de l’air à l’intérieur, un meilleur confort et une meilleure santé des occupants.

Critères écologiques :

Contribution à l'efficacité énergétique
Contribution à un milieu sain
Non-polluant
Durée de vie supérieure
Fournit de l'énergie propre

Mots-clés :

Lifebreath ventilateurs récupération chaleur énergie filtration chauffage économies d'énergie, efficacité énergétique qualité air intérieur