PLANCHER RADIANT
Installation façile et rapide
Dans la préparation de la soumission, nous avons prévu la quantité nécessaire de tuyaux et autres accessoires. Lors de la livraison, si vous avez demandé un plan détaillé de la tuyauterie, celui-ci vous sera remis avec votre panneau et les matériaux. Vous n'aurez qu'à étendre vos tuyaux et, par la suite, installer votre panneau au mur et relier vos tuyaux vers le manifold. Vous aurez un guide pour vous permettre de savoir la marche à suivre pour faire le branchement.
L'installation
La première étape consiste à installer un coupe vapeur au sol avant la pose de l'isolant. Nous recommandons un panneau isolant avec un design d'ancrages multidirectionnels pour l'installation de tuyaux chauffants. C'est un produit 2 en 1 qui permet d'isoler sous la dalle de béton et de faciliter la pose de tuyaux de 1/2" ou 3/4". C'est environ 8 fois plus rapide que la méthode d'installation traditionnelle. Par la suite, vous installez vos tuyaux. La dernière étape consiste à couler une épaisseur d'environ 4 pouces de béton afin de maximiser la surface de rayonnement.
Spécificités
Une bouilloire assure le chauffage de l'eau qui circule dans ces tubulures et la masse thermique du plancher assure la radiation de la chaleur. Nous privilégions les matériaux d'origine minérale ayant une bonne inertie (capacité à garder la chaleur) comme la céramique, la terre cuite ou l'ardoise. Par contre, il n'est pas conseillé avec le bois franc, car celui-ci peut travailler avec les variations du taux d'humidité. Si on veut vraiment avoir un plancher en bois, on choisira du plancher de type ingénierie. La pose de moquette est déconseillée, car elle diffuse mal la chaleur du plancher.
Il existe maintes manières de fixer la tubulure en Pex d'un plancher radiant: Que ce soit en début de construction, dans une dalle de béton ou en cours de rénovation entre les solives d'un plafond.
Venez visiter
notre salle de montre
; nous sommes là pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet.